Le 29 janvier, demandons ensemble un plan de relance pour les Français

Les conséquences de la crise économique et financière sont chaque jour plus brutales pour nos emplois et notre pouvoir d’achat.

Fermetures d’entreprises en cascades, plans de licenciements massifs, explosion des inégalités sociales, baisse du pouvoir d’achat, sont autant de drames humains auxquels il est indispensable et urgent d’apporter des réponses politiques efficaces et sérieuses.

Alors que le gouvernement multiplie les aides aux établissement bancaires et aux industriels à coup de milliards sans sans se soucier d’ailleurs de l’usage qui en sera fait, aucune réponse n’est apportée aux salariés pour leur permettre de faire face à la crise sociale qui risque de s’installer durablement.

Bien au contraire, les projets du gouvernement ont pour but de precariser toujours plus les salaries : travail du dimanche, remise en cause du temps de travail, retraite a 70 ans…

De plus, le gouvernement est responsable du plus grand plan social et organise la casse du service public à travers la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP), la réforme de l’éducation nationale ou la loi « hôpital, santé, patient et territoire ».

Le parti socialiste qui vient de présenter son contre-plan de relance a posé les bases d’une alternative politique à la crise.
Nos propositions sont simples et s’attaquent aux quatre conditions indispensables pour mener une relance pertinente. Donner la priorité au maintien et à la création d’emplois, améliorer le pouvoir d’achat des français, préserver et améliorer les services publics et règlementer la sphère financière internationale.

Mobilisons nous
jeudi 29 janvier
a 14h Place de la Bastille

 

 

Quelques propositions socialistes pour une relance efficace et durable :

– Baisser la TVA sur les produits de première nécessité

– Revaloriser la prime pour l’emploi, les minimas sociaux, les pensions de retraite et le SMIC
– Investir massivement dans la recherche, les nouvelles technologies et les énergies renouvelables
– Moduler l’impôt sur les entreprises pour privilégier celles qui réinvestissent leurs bénéfices et pénaliser celles qui donnent la priorité à la rémunération de leurs actionnaires
– Subventionner les collectivités pour que le financement de nouveaux équipements et la construction d’infrastructures dans les quartiers populaires soient au coeur de la relance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *