Budget 2009… Tout le monde ne se serre pas la ceinture…

Ci-dessous une information trouvée sur le forum de DA :

« Alors qu’il sert la vis tous azimuts, le projet de loi de finances 2009 prévoit une importante augmentation des budgets de la présidence de la République et du Parlement.[…] Si l’État réduit son train de vie, ses dirigeants non. La présidence de la République voit ainsi son enveloppe budgétaire 2009 augmenter de 11,4% pour atteindre 112,3 millions d’euros. On rappelle qu’en 2008, cette enveloppe est déjà passée de 32,3 à 100,8 millions… Le budget 2009 de Assemblée nationale progresse de 3,8% (554,2 millions) et celui du Sénat de 1,4% (332,2 millions). Les crédits du Conseil constitutionnel passent de 7,7 à 12,5 millions, soit une hausse de 60,7%. »

Il y a certainement de « bonnes » raisons qui seront données ; peut être même, vu que c’est un projet, que ces augmentations seront annulées ou réduites (naïf ?).

Mais il est vrai que pour moi qui ne suis pas au fait de la comptabilité d’état je me demande si ces sommes ne serviraient pas mieux à sauvegarder quelques lits d’hôpitaux, acheter quelques IRM, sauver quelques profs voire 2 ou 3 classes, aider quelques PME, encourager les prises de risque dans l’innovation industrielle, etc etc.

Ah oui c’est vrai seules les régions ont un regard vers tout ce qui touche l’humain, l’innovation ; un rappel : à part une, toutes les régions sont pilotées par la gauche. Bien entendu je ne vous rappelle pas qui dirige l’état, quelle est la majorité du parlement et du sénat : LA DROITE, LA DROITE, LA DROITE !!!!!!!!!!!!

Un peu plus de trois ans à attendre ce sera dur pour la France, mais sûrement catastrophique pour la grande majorité des français…

Je reste confiant car tous les socialistes (certes avec leur différence interne) travaillent pour préparer un avenir meilleur. Pourquoi ne pas les rejoindre pour participer avec eux à la sauvegarde de notre futur…

Martial

——————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *