Pic pétrolier, quelles propositions politiques pour 2012 ?

Le pôle écologique du PS organise mardi 25 janvier à 19h30 à l’Assemblée Nationale une table ronde sur le thème: « Pic pétrolier, quelles propositions politiques pour 2012 ? »
Les intervenants :
-Matthieu Auzanneau, journaliste spécialiste du pétrole, auteur du blog http://petrole.blog.lemonde.fr/
-Yves Cochet, député (Europe écologie-Les Verts), président du groupe d’études sur les pics pétroliers et gaziers de l’Assemblée nationale, auteur du livre « Pétrole apocalypse » (Fayard, 2005)
-Bernard Durand, géologue et géochimiste, spécialiste des mécanismes de la formation des gisements de pétrole et de gaz, auteur du livre « la crise pétrolière, analyse des mesures d’urgence » (EDP, 2009)
-Géraud Guibert, conseiller municipal du Mans (PS), ancien conseiller de P. Bérégovoy et de Laurent Fabius, co-fondateur et animateur du pôle écologique du PS, auteur de « Tous écolos…et alors » (Lignes de repères, 2010)
-Jean-Marc Jancovici, ingénieur conseil, spécialisé dans les domaines de l’énergie et du changement climatique, auteur du site de vulgarisation www.manicore.com et co-auteur, avec Alain Grandjean, du livre « Le plein s’il vous plaît ! La solution au problème de l’énergie » (Seuil, 2006)
-Benoît Thévard, ingénieur de l’école des mines en génie énergétique, collaborateur de Patrick Déry, spécialiste de l’énergie ayant proposé un scénario pour l’indépendance au pétrole du Québec d’ici 2030. Il rédige actuellement un livre qui aborde l’après-pétrole sous l’angle de la résilience locale. Auteur du site http://www.avenir-sans-petrole.org/
-Philippe Tourtelier, député d’Ile-et-Vilaine (PS), vice-président de la commission développement durable de l’Assemblée nationale, en charge du suivi du Grenelle au sein du groupe socialiste, membre du pôle écologique

RDV: Assemblée Nationale, salle 62-37
126, rue de l’université – Paris 7e
Accès libre, places limitées : pour des raisons de sécurité, l’Assemblée nationale demande une inscription préalable. Merci de s’inscrire par mail en précisant prénom et nom. Se munir d’une pièce d’identité le 25 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *