Revue de presse par Christophe

Ségolène Royal signera le pacte écologique de Nicolas Hulot.

La suite : http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=actualites&actu=495

Vraie propagande et fausse Ségolène dans Second Life

La suite : http://www.20minutes.fr/articles/2006/12/13/20061213-actualite-france-Vraie-pub-et-fausse-Segolene-dans-Second-Life.php

Sarkozy trouble la grande fête des blogueurs

La venue de trois hommes politiques, dont Nicolas Sarkozy, à la conférence Web 3 qui réunissait lundi et mardi à Paris le gratin mondial du blog suscite la polémique. Des participants s’estiment « trahis » par Loic Le Meur, l’organisateur, qui affiche son soutien public à l’UMP.

La suite : http://www.lexpansion.com/art/134.0.151928.0.html

Les classes moyennes à la dérive

Hier, j’ai lu un grand livre : Les classes moyennes à la dérive, de Louis Chauvel. Je ne dis pas ça parce que j’ai eu la chance de travailler aux côtés de l’auteur dans une autre vie. Je dis ça parce que les livres qui vous ouvrent les yeux sont vraiment rares. Les classes moyennes à la dérive n’est pas un autre ouvrage à la mode sur le “déclin de la France”, c’est la mise en évidence d’un mécanisme qui se met en place sous nos yeux depuis des années et dont le potentiel est explosif, voire révolutionnaire.

La suite : http://www.fredreillier.com/index.php/2006/10/31/les-classes-moyennes-a-la-derive/

Internet : enquête sur le cinquième pouvoir

Citoyens, électeurs, consommateurs, salariés: Internet donne à chacun des droits d’expression inédits. C’est le cinquième pouvoir (après ceux de l’exécutif, du législatif, du judiciaire et des médias) qui bouscule l’ordre établi. Avec le Web, on peut désormais produire ses films, évaluer un bien avant son achat, mais aussi interpeller les candidats à la présidentielle ou donner une version alternative aux informations venues d’en haut. Les blogueurs sont partout: en Iran avec les dissidents, en Irak avec les soldats américains ou dans les coulisses du milieu littéraire. Entre manipulations et vrais scoops, avancées réelles et illusions, voici comment le Web change la donne.

La suite : http://www.lexpress.fr/info/high-tech/dossier/websphere/dossier.asp?ida=454336

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *