Saint-Mandé Infos

Chères Saint-Mandéennes, Chers Saint-Mandéens,

Vous avez reçu cette semaine le journal Saint-Mandé Infos. Ne manquez pas de lire en page 38 l’article de Geneviève Touati et Antoine Morin, nos deux conseillers municipaux PS : « La démocratie locale, grande absente dans notre commune ».

Nos élus de la liste « Saint-Mandé : pour une ville solidaire », soutenue par le PS, le PC, le MDC et le PRG, y dénoncent l’absence de concertation et de compte-rendu de mandature à Saint-Mandé. Les Saint-Mandéens n’ont jamais été conviés à débattre sur des questions d’intérêt général qui les concernent pourtant directement (aménagement de la ville, installation de la vidéo surveillance, intérêt de s’engager dans une démarche d’intercommunalité, etc.). De plus, il n’existe à Saint-Mandé ni comités de quartier, ni même panneaux de libre affichage ! Les Saint-Mandéens se trouvent de fait écartés de toute prise de décision, alors que celles-ci concernent leur environnement quotidien.

Face à ce refus de l’équipe municipale UMP, le Parti socialiste de Saint-Mandé s’engage à promouvoir la démocratie locale. Ce blog est un premier pas vers l’instauration d’un réel dialogue avec et entre les Saint-Mandéen, avant l’organisation, très prochainement, d’une « semaine de la démocratie locale » dans notre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *