Bonne année à tous

Ce samedi 21 janvier, à l’occasion d’un pot de nouvelle année ouvert aux sympathisants, le PS de Saint-Mandé s’est réuni pour faire le bilan des mois écoulés et envisager les prochaines campagnes présidentielles et législatives, accueillant à cette occasion les représentants de plusieurs sections voisines, C. Lemeunier (Vincennes), J.-L. Carrier (Fontenay) et M. El Beiyad (Saint-Maurice).
Le basculement à gauche du sénat, auquel ont contribué nos conseillers municipaux socialistes G. Touati et B. Ains par leur vote du 25 septembre, a constitué un temps fort de l’année 2011, ce résultat historique actant, dans une large mesure, le divorce entre les élus de terrain et la majorité présidentielle. Celle-ci aura donné le sentiment, au cours des dernières années, en particulier à l’occasion des élections régionales de 2010 en Ile-de-France, de mettre en oeuvre une « recentralisation » arbitraire et rétrograde, laissant filtrer un sentiment de défiance à l’égard des collectivités territoriales.
Sur un plan plus local, l’année a été marquée en mars dernier par la mobilisation de notre section autour de la question du logement social. Le large succès de l’organisation des primaires les 9 et 16 octobre derniers entérine par ailleurs une avancée démocratique importante et porteuse d’espoir. Plus de 1200 Saint-Mandéens (près de 9 % du corps électoral de la commune) ont participé aux deux tours de ce scrutin inédit organisé par les militants et sympathisants socialistes.
La désignation claire de François Hollande comme représentant du PS et du PRG ouvre une phase de mobilisation en vue du vote du 22 avril. Face aux difficultés que nous traversons, la compétence économique, le sens du réel et des enjeux du long terme, la cohérence idéologique, la capacité d’analyse, d’écoute et de rassemblement qui caractérisent notre candidat, dans un contraste frappant avec le président en place, constituent des points d’appui solides pour redonner confiance à nos concitoyens et restaurer la cohésion sociale de notre pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *