Consigne pour les municipalités PS: pas d’augmentation d’impôts locaux

Le Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande a appelé mardi les élus socialistes à ne pas augmenter les impôts pour « ne pas peser sur le pouvoir d’achat des Français ».

« Je vais prendre un engagement, les conseil généraux ont beaucoup augmenté les impôts, et je parle de mon département, 20%, moisi je deviens président du Conseil général, ce qui est acquis, je n’augmenterais pas les impôts », a promis François Hollande.

« Et je dis aux élus socialistes qui seront en responsabilité, même si c’est dur, même si les transferts de l’Etat sont très importants, il faut avoir cette volonté de ne pas peser sur le pouvoir d’achat des Français », a souhaité le député-maire de Tulle. « Voilà l’engagement que je prends, nous serons extrêmement rigoureux, nous, sur la question des prélèvements« .

Citant le succès de Bertrand Delanoë à Paris et de Gérard Collomb à Lyon, le patron du PS a tout de même souligné qu' »en matière d’impôts locaux, on y a été mollo alors qu’il y a des prélèvements de toute nature imposés par l’Etat ». « Jamais dans l’histoire économique de la France, le niveau des prélèvements obligatoires dans notre pays a été aussi élevé« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *