Premier débat participatif

Le jeudi 18 janvier s’est tenu comme prévu notre débat participatif de la campagne de Ségolène, premier du genre sur la commune de St Mandé!

Il s’inscrivait ainsi parmi les 2000 autres débats qui se sont déjà déroulés dans toute la France.

Cette manière  »nouvelle » de prendre en compte la parole du citoyen peut parfois laisser à penser qu’il ne s’agit que pure démagogie alors qu’en l’occurence elle n’est rien d’autre qu’engagement Politique: penser, dialoguer, défendre des valeurs, convaincre, proposer.

A l’évidence les participants au débat d’hier soir se sont investis dans cette logique avec passion, interrogation, respect de la parole de l’autre.

Les thèmes abordés (les moyens à mettre en oeuvre pour apporter un accompagnement aux enfants en difficulté scolaire, puis comment favoriser l’intégration des jeunes dans le monde du travail) se prêtaient à cet exercice.

Les comptes rendus et les propositions qui seront envoyés au comité de campagne national dans les jours à venir seront également à votre disposition.

A titre de rappel deux autres débats sont prévus sur la circonscription:

A Vincennes le samedi 20 janvier de 16 à 18h à le  »Gueule à vin »

Et de nouveau à St Mandé le vendredi 26 janvier de 20 à 22h à la salle Piccadilly, passage Bir-Hakeim.

Alors à très bientôt,

Bernard TOUATI

06 12 09 89 12

Un commentaire

  1. C’était bien !

    Au début une petite déception pour le nombre de participants mais à la fin une grande satisfaction sur la qualité des débats.

    2h30 de discussion où chacun a pu prendre la parole ! Par la participation de tous il y eu une vraie richesse à exploiter et à remonter au national.

    Les participants ont fait part de leurs expériences. Ils ont mis en avant le pourquoi de telle ou telle situation. Ils ont insisté sur la nécessité de commencer à améliorer l’existant avant d’innover mais ont su être aussi force de proposition sur des pistes à développer, sur des idées nouvelles. Sans oublier les mises en garde sur l’impact de telle ou telle proposition.

    Vraiment le débat était riche !

    A suivre

    Martial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *