Les rendez vous de la semaine

Le premier débat participatif consacré à l’éducation et à l’accès à l’emploi pour les jeunes aura lieu jeudi 18 janvier de 20h00 à 22h00 à Saint-Mandé dans la salle Pierre Cochereau, 2 avenue Gambetta. Pour lancer le débat, deux questions seront proposées à la discussion :

Comment mettre en place un service de soutien scolaire gratuit ouvert à tous les élèves en difficulté ?

Comment permettre à chaque jeune de s’intégrer pleinement dans le marché du travail ?

Le deuxième débat participatif  consacré à l’environnement aura lieu le samedi 20 janvier de 16h00 à 18h00 à Vincennes au café-restaurant La Gueule à vins, 4-6 rue de Fontenay. Pour lancer le débat, deux questions seront proposées à la discussion :

Comment faire pour que la France devienne le pays de l’excellence environnementale ?

Quels changements radicaux doivent rapidement s’imposer en matière de politique énergétique et de fiscalité écologique ?

Ces débats sont ouverts à tous et chacun peut prendre la parole. Un compte-rendu sera envoyé au comité national. Les résultats transmis à Ségolène Royal sous forme de synthèse enrichiront sont programme présidentiel.

Nous espérons vous retrouver nombreux !

Et vous pouvez déjà noter dans vos agendas la date du grand forum participatif organisé par la Fédération du Val de Marne sur le développement économique, social et environnemental. Il se tiendra à Saint-Mandé le vendredi 26 janvier de 20h à 22h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *