Débat sur l’intercommunalité à Fontenay

ps-2009-185ps-2009-1811La réunion-débat organisée ce mercredi au local de la section PS de Fontenay a permis d’aborder la question de l’intercommunalité et de la réforme des territoires, avec plusieurs invités extérieurs à la circonscription, dont Alda Pereira, maire de Noisy-le-Sec (nouvel intercommunalite Est Ensemble), Philippe Frank, secrétaire de section de Champigny, et Jean-Pierre Dusseaulx, secrétaire de section du Perreux. Parmi les nombreux militants locaux, Sandra Provini et Geneviève Touati ont notamment apporté leur éclairage sur l’hostilité latente de la municipalité saint-mandéenne à tout projet de rapprochement avec les communes voisines, en dépit des perspectives nombreuses, sur le plan social, culturel ou environnemental, qu’offre ce nouveau type de partenariat. Elles ont demandé, une fois de plus, que les citoyens soient pleinement associés au processus de rapprochement intercommunal et non pas mis devant le fait accompli.

Les commentaires sont fermés.