En vrac… pendant cette période de vacances…

La droite s’acharne sur l’article 55 de la loi SRU

Christine Boutin, ministre du logement et de la ville, a annoncé ce matin le projet de loi de « mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion ».

Nous craignons que ce ne soit qu’une loi de plus s’ajoutant aux nombreuses autres sur le logement que la droite a fait voter depuis 2002 et qui sont injustes et inefficaces comme chacun peut le constater

Lire la suite de cet article »

Changement de statut de la poste : premier pas vers la privatisation

Le Conseil d’administration de La Poste vient de confirmer la perspective d’une modification de son statut et de sa transformation en société anonyme. Ce projet, mené sans aucune concertation ni avec les élus, ni avec les organisations syndicales, constituerait une première étape vers la privatisation de la Poste en France.

Lire la suite de cet article »

Le PS s’inquiète des conclusions du G8 relatives à la lutte contre lesz changements climatiques

Parti socialiste s’inquiète des conclusions du G8 relatives à la lutte contre les changements climatiques, et regrette que Nicolas SARKOZY n’ait pas fait preuve de plus de fermeté sur un tel sujet. Lire la suite de cet article »

Suppression de 13 500 postes dans l’éducation nationale sur le budget 2009

Le ministre Darcos vient d’annoncer la suppression de 13 500 postes dans l’Education nationale sur le budget 2009. Lire la suite de cet article »

La droite responsable de la fuite des chercheurs

Le rapport du président de l’Académie des Sciences concernant l’attractivité des carrières de la recherche est sans appel. Pour lui, l’attractivité de la recherche en France a gravement diminué ces dernières années. Cela vaut pour les grands organismes publics de recherche comme pour les enseignants chercheurs des universités. En outre, toutes les disciplines scientifiques sont touchées qu’il s’agisse des sciences humaines comme des disciplines telles que les mathématiques ou la physique. Lire la suite de cet article »

La Syrie …

À la veille de la venue en France du président El Assad, les autorités syriennes viennent de réprimer de façon particulièrement sanglante les détenus politiques d’une prison située au nord de Damas. Ces événements, et le harcèlement constant de l’opposition démocratique, dont de nombreux dirigeants sont actuellement en prison, démontrent de la brutalité continue d’un régime, qui a très vite démenti les espoirs, qui avaient pu être placés dans un éphémère “printemps de Damas”. Lire la suite de cet article »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *