Grande mobilisation pour la sauvegarde de la Poste

Il y a plus d’un an, un collectif national de mobilisation contre la privatisation de la Poste était créé. Ce collectif regroupe l’ensemble des partis de gauche, les syndicats ainsi que les associations d’usagers. L’une des premières initiatives du collectif a été de demander un référendum sur l’avenir de la Poste. Face au passage en force du gouvernement, qui par ailleurs n’a toujours pas officialisé la procédure de convocation du référendum d’initiative populaire, il a été décidé d’organiser des votations citoyennes afin d’interpeler l’opinion. Celles-ci ne relèvent pas de procédures officielles mais sont, dans leur dimension symbolique, une puissante forme de mobilisation militante et citoyenne. Le projet de loi sur l’avenir de La Poste étant débattu courant octobre à l’Assemblée, l’objectif est d’atteindre plusieurs centaines de milliers de votants lors des votations qui se dérouleront du 28 septembre au 3 octobre 2009 dans toute la France.
Fortement impliqué dans ce mouvement qu’il relaie massivement, le Parti socialiste a mis en place un site Internet spécialement dédié, qui permet notamment la signature de la pétition en ligne.
Le Parti socialiste de Saint-Mandé, très mobilisé sur la question de la Poste, communiquera prochainement sur ce site les modalités pratiques de la votation qu’il organisera dans notre commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *