Je crois rêver !

Le ministre du Budget, Eric Woerth, a reconnu ce jour sur France Inter qu’il y avait un « ralentissement extraordinairement fort de l’économie » en France.

« La réalité des choses, c’est qu’il y a un ralentissement extraordinairement fort de l’économie et qu’il faut surtout combattre contre ça », a-t-il encore déclaré

Mais où est la crédibilité de ce gouvernement qui depuis bientôt 2 ans n’a rien anticipé, rien vu venir et qui au contraire a pénalisé nos possibilités de relance notamment avec ce paquet fiscal (cadeaux à ceux qui n’en avaient pas besoin…).

Chaque jour des discours, de nouvelles promesses, mais où sont les vraies actions, où sont les résultats ?

Je laisse le député UMP Hervé Mariton dire ce qu’il en pense : il a estimé aujourd’hui que le plan français de soutien au secteur bancaire « ne donne pas ses effets », et s’est demandé si l’Etat n’aurait pas dû entrer « directement au capital des banques », comme le demande la socialiste Ségolène Royal.

Je rêve depuis bientôt 4 semaines, la droite pour s’en sortir essaie de pomper les idées des socialistes. Retenir les idées c’est bien mais les mettre en application c’est encore mieux.

François Hollande a communiqué hier sur les 10 propositions du PS pour l’emploi et le pouvoir d’achat ; allez faire votre marchémessieurs et mesdames du gouvernement, pour aider la France à redémarrer. Les bonnes idées sont ici à gauche au parti socialiste.

Mais faudra-t-il attendre encore 3 ans pour les mettre en application ?

Messieurs et mesdames du gouvernement, le parti socialiste vous apporte sur un plateau les bonnes idées, dites merci mais surtout agissez !

Martial

—————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *