Le « Pacte d’avenir de la 6e circonscription » (4) et (5)

Voici les points 4 et 5 du programme de David Dornbusch pour notre circonscription, concernant l’économie et les entreprises, ainsi que la sécurité :

4 L’économie et les entreprises

L’entreprise est l’univers de David Dornbusch, comme salarié, responsable syndical, dirigeant, créateur. David Dornbusch dialoguera autant avec les chefs d’entreprises qu’avec les représentants salariés et syndicaux pour construire l’entreprise de demain, compétitive et productrice de richesse, équitable avec tous ses acteurs y compris avec les sous traitants :

Spécialiste de politiques industrielles et de ré industrialisation, David Dornbusch est d’autant plus attentif à ces questions que de très nombreuses entreprises industrielles majeures sont présentes dans la 6° circonscription dont plusieurs majeures: Cenexi (ex Roche) et Essilor. Il propose de réaliser un audit et diagnostic partagé de l’état de l’ensemble des entreprises industrielles, particulièrement les PME, de la circonscription, d’analyser avec elles les moyens pour leur avenir à court et moyen terme. Des outils pour le futur seront mis en place ainsi qu’une réflexion sur les moyens d’aider les PME (industrielles et de service) à travers des pépinières.

Concilier croissance et développement durable ne doit pas être une gageure David Dornbusch pense que c’est possible, en privilégiant des solutions alternatives pour limiter certains effets . Ainsi pour lutter contre l’engorgement des transports, et la tentation de la voiture, un des moyens à soutenir est le développement du télétravail là où il est possible, sur la base du volontariat qui sera un des axes de son combat : centres équipés d’accueil des salariés en télétravail, horaires légèrement décalés etc

De même, dans une circonscription marquée par l’affaire de l’usine Kodak, les pollutions industrielles (type usines chimiques etc.. mais aussi antennes relais) seront également au cœur du dialogue entreprise-syndicats-citoyens.

Mieux rémunérer les horaires partiels et « éclatés » : trop de salariées, souvent des femmes souffrent d’horaires éclatés, quelques heures tôt le matin, puis le reste à midi ou le soir. Ces heures devront être mieux payées, par exemple 3 heures de salaire pour 2 heures travaillées.

La définition d’un solution définitive et équitable à la question du statut d’intermittent du spectacle sera un des travail de fond de David Dornbusch dans une circonscription ou habitent de nombreux artistes et professionnels du spectacle.

5 Toutes les sécurités

Expert professionnellement des questions de sécurité, David Dornbusch défendra avec vigueur le droit à toutes les sécurités :

La protection contre la délinquance et les incivilités : le retour de la police de proximité avec une définition claire des missions entre polices municipales (stationnement etc..) et police nationale (délinquance etc..)

La Sécurité Sociale Professionnelle qui est pour David Dornbusch la mesure clef pour faire entrer la France dans une ère nouvelle

Pérennisation des dispositifs de sécurité sociale à travers leur nécessaire modernisation : les retraites particulièrement les plus faibles, les personnes en situation de handicap ou de maladie

Pérennisation des services publics : expliquer ce que nous considérons comme le socle intangible et renforcer lorsque nécessaire la présence des services publics : ANPE, SNCF, CAF. La création de bureaux de postes supplémentaires en zones urbaines denses, particulièrement à Fontenay, est à poser

Conforter la situation des personnes âgées en soutenant l’offre de service (CLIC) publique

David Dornbusch proposera un audit sur la mise en application des lois sur le handicap dans la circonscription et particulièrement sur la situation concernant les possibilités d’accès aux transports en commun et dans les bâtiments publics.

Pour permettre l’accés de tous les habitants de la circonscription à des soins à prix abordables (secteur 1) David Dornbusch proposera la création d’un troisième centre de santé communal ou intercommunal à l’Ouest de la circonscription.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *