Logement : la droite persiste dans l’erreur !

Les chiffres que la Fondation Abbé Pierre a communiqués hier sont alarmants. En effet, le nombre de ménages qui ont des impayés de loyer de plus de 2 mois a augmenté sur 4 ans de plus de 96% dans le parc privé et de plus de 58% dans le parc public.

Ces chiffres soulignent  que la politique menée depuis 6 ans en matière de logement  est inefficace. Ils montrent que la situation économique et sociale de nos concitoyens continue à se dégrader.

Or, le budget logement 2009 que le gouvernement soumettra aux députés jeudi prochain est à nouveau en net recul : baisse des crédits en faveur du logement social tant pour la construction que pour l’entretien, insuffisance des crédits alloués aux aides à la personne qui permettent pourtant à plus de 6 millions de ménages de se loger, suppression des crédits d’État pour la lutte contre l’habitat indigne …. En revanche, les cadeaux fiscaux sans contrepartie sociale, comme le dispositif « de Robien », occupent une place toujours plus grande dans le budget de l’État alors qu’ils contribuent à la hausse des prix.

Face à cette crise du logement et du pouvoir d’achat qui perdure, force est de constater que le gouvernement fait le contraire de ce qu’il faut faire ! Les conséquences pour les plus modestes et les classes moyennes sont intolérables.

Communiqué du Secrétariat national au Logement

————————————————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *