Manifestation le 29 mars à Paris: le PS soutient l’appel du collectif « Ni pauvre, ni soumis »

Le président de la République a annoncé mardi à Tarbes une revalorisation de 5 % de l’allocation adulte handicapé (AAH) sur l’ensemble de l’année 2008 dont 3,9 % à compter du 1er septembre. L’AAH destinée aux personnes handicapées qui ne peuvent pas travailler, ne leur permet pas de vivre décemment puisqu’ils perçoivent des revenus largement inférieurs au seuil de pauvreté.

Cette annonce intervient quelques jours avant la manifestation qui réunira pour la première fois, un grand nombre d’associations représentatives des personnes handicapées.

Le Parti socialiste rappelle qu’il s’est prononcé pour l’objectif de parité de l’AAH avec le Smic, dans les plus brefs délais possibles. Il considère que l’annonce présidentielle ne répond absolument pas aux attentes des personnes handicapées. Aussi, il soutient l’appel du collectif « Ni pauvre, ni soumis » et participera résolument avec ses élus à la manifestation qui aura lieu le samedi 29 mars, à Paris.

Communiqué d’Elisabeth AUERBACHER, secrétaire nationale au handicap

Propos de Martial

Chaque jour de nouveaux évènements font réagir tous ceux dont le combat est de faire avancer la justice envers l’être humain quel qu’il soit, de donner un espoir d’avenir à un nombre de plus en plus important de « laissé-pour-compte ».

Chaque jour des personnes, des êtres humains se « rebiffent », réagissent devant ce manque d’humanisme. Ils n’en sont pas victimes mais prennent conscience de la nécessité de solidarité ; ils prennent conscience qu’on ne peut plus tout permettre au nom du libéralisme économique, au nom de la sacro-sainte croissance dont ne profitera qu’une minorité de privilégiés.

Au sein de la gauche, notamment au parti socialiste, nous sommes nombreux issus de ces mouvances associatives. Si vous vous sentez de plus en plus motivés pour ne pas freiner votre humanisme, pour dépasser la compassion pour aller à l’action, n’hésitez pas à rejoindre la gauche. En ce qui concerne le parti socialiste vous pouvez nous joindre à l’adresse électronique : ps-saint-mande@laposte.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *