Participons à la « rénovation » du PS

A La Rochelle, François Hollande a annoncé la création de trois forums de réflexion pour « faire le clair dans nos idées ». Trois grands débats sont donc ouverts autour des thèmes suivants :

– « Citoyen dans la France du XXIe siècle : construire un nouvel esprit public, définir de nouveaux droits et de nouveaux devoirs » (24 novembre 2007)

–  » Quels modèles de croissance et de redistribution justes et durables aujourd’hui ? Une stratégie économique nationale et européenne offensive pour un socialisme moderne » (15 décembre 2007)

– « Refonder les solidarités, lutter contre les inégalités, émanciper les individus : vers un nouveau contrat social » (20 janvier 2008)

Les militants socialistes de Saint-Mandé ont décidé de contribuer à ces réflexions en constituant un groupe de travail sur l’économie et la mondialisation, autour des trois axes proposés : exigence de compétitivité, exigence de redistribution, exigence de régulation. Le blog se fera le relais de nos réflexions, sous forme d’articles, et chacun est invité à y participer en postant des commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *