Privatisation de La Poste : manif le samedi 22 novembre !

Dans le contexte économique actuel, les déclarations contradictoires de personnalités du gouvernement ou proche du pouvoir sur l’avenir de la Poste peuvent semer le trouble. Mais ne nous méprenons pas, le projet de changement de statut et donc de la privatisation est toujours à l’ordre du jour. Une très forte mobilisation le 22 novembre est indispensable !

Si l’ouverture au capital est repoussée, le changement de statut de La Poste est toujours prévu. Ce changement est nécessaire pour faire cette première opération de privatisation.

La Poste est un service public nécessaire aux français, pour être clair il est possible que dans certains endroits en France le bureau de poste ne soit pas rentable ; mais il reste une réelle nécessité pour la vie locale, son existence perdure grâce à la rentabilité de La Poste en général.

L’arrivée d’actionnaires au conseil d’administration est un danger certain pour la pérennité du service public. La crise actuelle nous montre bien que la majorité des actionnaires n’auront comme objectifs que l’augmentation de leur mise, que la valeur des dividendes ; assurer un service public postal qui répond aux besoins des citoyens, notamment dans la France rurale, ne sera pas leur objectif

C’est pour cela qu’il est évident que les français montrent leur attachement à leur service public, à La Poste.

Une manifestation est d’ores et déjà programmée à Paris pour samedi… A suivre

Martial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *