Réunion-débat : quelles réformes pour l’Education Nationale ?

Le 7 avril dernier, Harlem Désir, chargé de la coordination au PS, et Bruno Julliard, secrétaire national du PS en charge de l’éducation, ont lancé un travail de réflexion intitulé « Agir pour l’éducation ». Ce travail propose 10 chantiers qui serviront d’axe de réflexion et de débat pour une convention nationale du parti qui se tiendra en avril prochain, dont le but sera de redéfinir le projet éducatif des socialistes.
Jusqu’à cette convention nationale, charge est aux militants et aux sections de débattre sur le sens et le rôle que nous voulons donner à l’école dans la société de demain, et de proposer des initiatives autour de ces 10 grands thèmes de travail. C’est dans le cadre de cette démarche que le PS de Paris 12e organise une réunion thématique mardi prochain (cf. la présentation PDF disponible sur le site de cette section voisine). Trois intervenants directement concernés par les « réformes » régressives du gouvernement sont invités :
-Christine Passerieux: pédagogue, membre du GFEN, conseillère pédagogique
-Irène Pequerul: déléguée régionale des Francas, association d’éducation populaire partenaire de l’Education Nationale
-un responsable départemental du SGEN-CFDT, syndicat de personnels de l’Education Nationale
Chaque intervenant présentera son analyse des « réformes » Darcos, et indiquera quelles sont, selon lui, les caractéristiques du système éducatif vers lequel il faudrait tendre.

REUNION PUBLIQUE MARDI 8 SEPTEMBRE 2009 à 20h au local de la section PS de Paris 12e: 150 avenue Daumesnil, métro Dugommier ou Daumesnil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *