Saluons M. Lévy, démis de ses fontions de directeur de l’IGN

Bertrand Lévy, le directeur de l’Institut Géographique National, basé avenue Pasteur à Saint-Mandé, a été démis de ses fonctions ce matin en Conseil des ministres. Pourtant, il n’avait pas démérité, bien au contraire !

Cette année 2006 a en effet été particulièrement faste pour l’IGN avec le lancement du fameux Géoportail (http://www.geoportail.fr), la réponse française à Google Earth, et d’Evadeo, GPS alternatif (http://www.evadeo.ign.fr/), qui ont fait entrer l’IGN dans l’ère du numérique. On aurait pu s’attendre à ce que les responsables et les salariés de l’IGN soient félicités et remerciés en conséquence.

Au lieu de cela, Monsieur Lévy se voit remplacé sans autre raison que le fait du prince. L’histoire est très simple : M. Perben souhaitant, en cette fin de mandat, recaser son directeur de cabinet, lui a promis la direction de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Mais comme il fallait bien trouver un poste à l’actuel patron de la DGAC, M. Perben a décidé de virer M. Lévy pour lui donner sa place de directeur général de l’IGN…

Nous condamnons ce type de pratiques d’un autre âge – dont les auteurs prétendent soutenir la France du mérite et du travail ! – et souhaitons rendre hommage au travail remarquable accompli par Bertrand Lévy et tous les salariés de l’IGN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *