Très bel été à tous !

Chers militants, chers sympathisants, chers lecteurs,

Le blog va prendre des vacances en juillet – août, avec des articles un peu moins fréquents. Des raisons techniques nous y obligent, bien que les sujets ne manquent pas, avec les réformes en cours de l’université, de l’assurance maladie, ou le projet de loi sur le service minimum adopté ce matin en conseil des ministres. Chacun sait que la période des vacances d’été est très favorable pour faire passer des lois impopulaires. Nous resterons donc vigilants et essaierons de vous tenir informés de l’actualité politique.

Pour info, la prochaine réunion de section aura lieu le mercredi 12 septembre 2007 à 20h45. Il s’agira de faire le point sur l’action du gouvernement et d’envisager d’éventuelles mobilisations, notamment au niveau de notre commune : les militants doivent continuer à rencontrer les habitants à Saint-Mandé, après la période intense des élections que nous venons de vivre. Puisque nous ne disposons pas de panneau d’affichage et qu’il n’existe pas de réunions de quartier, c’est le seul moyen de maintenir une démocratie vivante dans notre ville.

En vous souhaitant un très bel été à tous,

Sandra

Un commentaire :

  1. PARIS, 4 juil 2007 (AFP) –
    Des élus socialistes, dont plusieurs partisans de Ségolène Royal, ont décidé de se lancer sans attendre dans la rénovation du parti, estimant que le processus proposé par la direction « n’est pas à la hauteur de l’enjeu ».
    « Le Parti du mouvement ne doit pas devenir aujourd’hui une machine à broyer les énergies neuves, comme l’issue du dernier Conseil national, plus que décevant, peut le laisser craindre », écrivent dans un communiqué plusieurs élus du parti, dont les députés Gaëtan Gorce, Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Christian Paul, Patrick Bloche, Patricia Adam, Christophe Caresche, le maire de Bondy Gilbert Roger…
    « Pour combattre les idées claires de la droite dure, le PS ne saurait se contenter d’idées floues, de vieilles recettes », ajoutent-ils, refusant « la tentation dominante » de l’immobilisme et défendant « une transformation profonde » du parti.
    Pour eux, « le processus proposé par la direction n’est pas à la hauteur de l’enjeu »: « réplique pure et simple de la méthode déjà proposée en 2002 », il risque d’amener aux « mêmes funestes résultats » en 2012 qu’en 2007.
    « C’est d’un changement beaucoup plus radical et beaucoup plus profond que nous avons besoin », affirment-ils.
    Pour ce faire, il faut que « tous ceux qui en ont assez des querelles de personnes, des luttes de clans et des ambitions présidentielles se rassemblent, non pour fonder un énième courant ou une énième sensibilité mais pour ouvrir un dialogue franc, approfondi, sans tabou ni a priori, sur les causes de nos défaites et sur les moyens d’y répondre ».
    « Il faut changer de méthode pour changer le fond », a précisé à l’AFP Gaëtan Gorce, qui craint que le parti n’organise qu’un débat « personnalisé et instrumentalisé par les luttes de clans ». Et si la direction du parti ne lui « inspire pas confiance », il affirme qu’il ne s’agit en rien d’un procès de personne contre François Hollande, à qui il reproche d’être « la clef de voûte d’un système » qui n’a pas de capacité à « changer rapidement ».

    Signez la pétition pour la rénovation ! >>> http://www.mesopinions.com/Renovation-du-PS—petition-pour-un-congres-anticipe-petition-petitions-2c973d79c206ad6767f33c71b7f40c58.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *