Bilan de la journée d’action du 14 janvier

En ce dimanche 14 janvier, jour de glorification et de consécration bananière pour  l’UMP  Sarko, les  militants  socialistes  étaient présents sur le terrain, sur les marchés, métros, RER…

A St Mandé, nous étions là aussi, tout comme à Vincennes et Fontenay.

Près de 1000 tracts ont été diffusés sur le marché de la place Gallieni. Fait assez rare pour être souligné, habituellement nous en distribuons autour de 5OO/600. Il est vrai aussi que si l’accueil a été assez positif nous avons aussi été confronté à une certaine agressivité verbale inhabituelle à St Mandé! Ségolène ne laisse pas indifférent!

Il se confirme ainsi que nous entrons dans une période sans doute de forte tension où  la droite ne sera pas avare des coups les plus bas. Nous n’avons pas à répondre à ce niveau là mais nous devons militer par notre présence, nos explications. Autour des 4 grands thèmes ou combats  proposés  par la candidate, le projet de Ségolène est ainsi  encore débattu, discuté dans le cadre de nos débats participatifs. Des propositions concrétes issues de la base remonteront d’ici le 4 février. Exemple bien concret de la DEMOCRATIE participative!

Amitiés socialistes

Bernard TOUATI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *