En ce dimanche 14 janvier, jour de glorification et de consécration bananière pour l’UMP Sarko, les militants socialistes étaient présents sur le terrain, sur les marchés, métros, RER…
A St Mandé, nous étions là aussi, tout comme à Vincennes et Fontenay.
Près de 1000 tracts ont été diffusés sur le marché de la place Gallieni. Fait assez rare pour être souligné, habituellement nous en distribuons autour de 5OO/600. Il est vrai aussi que si l’accueil a été assez positif nous avons aussi été confronté à une certaine agressivité verbale inhabituelle à St Mandé! Ségolène ne laisse pas indifférent!
Il se confirme ainsi que nous entrons dans une période sans doute de forte tension où la droite ne sera pas avare des coups les plus bas. Nous n’avons pas à répondre à ce niveau là mais nous devons militer par notre présence, nos explications. Autour des 4 grands thèmes ou combats proposés par la candidate, le projet de Ségolène est ainsi encore débattu, discuté dans le cadre de nos débats participatifs. Des propositions concrétes issues de la base remonteront d’ici le 4 février. Exemple bien concret de la DEMOCRATIE participative!
Amitiés socialistes
Bernard TOUATI