Les franchises médicales: vigilance

Chaque jour ce gouvernement nous amène son lot d’inquiétude, revenons sur les franchises médicales. Depuis le 1er janvier de cette année elles ont été mises en place avec un grand nombre de « déremboursements » de médicaments.

Nous voyons de plus en plus le côté concret de ces prélèvements qui sont faits sur les malades ou ceux qui ont besoin de médicaments et qui n’ont plus accès à notre système de soins : de plus en plus de personnes annoncent qu’elles ne pourront plus se soigner et portent ce débat sur la place publique.

Nous constatons que des situations de plus en plus critiques se créent partout pour nos malades. Les personnes âgées sont également confrontées à des choix sur la question de l’accès à la santé.

Ce système de franchise est donc dangereux et nous serons mobilisés contre, durant toutes les prochaines semaines dans le cadre de la campagne municipale pour que cette question participe de l’avertissement qui doit être donné au gouvernement.

Extrait du point presse recueilli par Martial.