Non à la circulaire de la honte !

Le gouvernement vient de franchir un nouveau pas dans sa politique odieuse contre les Roms. La circulaire du 5 septembre est une circulaire anti-Roms, c’est une circulaire de la honte qui doit être retirée immédiatement. Brice Hortefeux, premier ministre condamné pour injures racistes, entraîne l’administration dans une dérive xénophobe aussi indigne qu’illégale, et qui enfreint de nombreuses règles nationales, européennes et internationales.
Cette circulaire va dégrader encore un peu plus l’image de la France : après le Parlement européen jeudi dernier, c’est à nouveau l’ONU, par la voix de son haut commissaire aux Droits de l’Homme, qui vient de rappeler aujourd’hui le gouvernement français à l’ordre. Cette politique, qui porte atteinte aux valeurs et aux lois de la République et à l’image de la France dans le monde, doit cesser immédiatement.
Nous soutenons la démarche des associations qui ont annoncé des recours en annulation de cette circulaire devant le Conseil d’Etat. La HALDE doit se saisir immédiatement de cette circulaire manifestement discriminatoire et de la politique de discrimination systématique que le gouvernement demande à l’administration de mettre en œuvre contre les Roms.

Communiqué du PS, le 13 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *